Présentation

Tout a commencé par une visite lors de la course des 24H 4L à ONZAIN en Juin 1995.
Avec une bande de copain, nous avons décidés de faire un tour, histoire de voir ce que cela pouvait donner des « 4L » de courses.
On a adoré ce que l’on a vu, l’ambiance, les prototypes, les voitures, la nuit et tout ce qu'il y avait autour de cette course.
Le soir même, on avait décidé de participer à l’édition 1996.
On s’était dit que cela allait être facile, petit budget, voiture facile à préparer (voir quasiment rien à faire).
On s’est vite aperçu qu'il fallait passer beaucoup plus de temps sur la voiture.
Sur la première course, on a passé plus de temps dans le stand que sur la piste, 14 heures de mécanique, 2 crémaillères, 6 cardans et un moteur anémique.
Bilan 31ième sur 35 au départ…….
Pour ne pas rester sur un échec, on a remis ça en 1997.
Cette année là ne fut pas meilleure.
La course  commence dans la boue et accrochage avec une voiture plantée.
Notre caisse est ouverte sur le côté (pare choc un peu agressif…).
Nous pouvons quand même rouler mais la course sera interrompue une première fois vers 21h30 puis à 11h du matin définitivement.
Il faut dire qu'il avait tellement plut que l’on avait du mal à sortir des stands, alors sur la piste…
On finit à la 30ème place au finale.
Pas de course en 98-99.
De retour en 2000 nous finissons 25ème, en 2001 23ème, en 2002 23ème, en 2003 22ème, en 2004 26ème.
En 2004, nous créons l’association pour pouvoir fonctionner en partenariat avec la mairie de château Renault et ouvrons notre atelier aux jeunes qui souhaite découvrir le milieu des sports mécaniques.
En parallèle de la 4L nous commençons à préparer une 205 GTI pour les courses sur terre.
En 2005 nous finissons 20ème, et enfin en 2006 5ème.
Nous avons donc mis 10 ans pour avoir un résultat honorable, comme quoi cette course n’est pas aussi facile que l’on peut penser.
En 2007 32ème, en 2009 13ème et 2010 23ème.
Nous repartons cette année (2012) en étant mieux préparer (je l’espère…), après une année de repos forcée.
Ce blog vous permettra de nous suivre dans nos aventures et de vous faire connaître nos sponsors si fidèles depuis le début.

Quelques chiffres :

Ø 17 Participations au 24 heures 4L d’ONZAIN (1996 – 2016)

Ø 398 heures de course

Ø 9313 tours de piste (1,1 Kms)

Ø 102445 Kms parcourus en course d’endurance

Ø 5ème, notre meilleure place 2006 (34 équipages)


         Ø 6ème, notre 2ieme meilleure place 2016 (27 équipages)

         Ø 3ème d’une course poursuite en catégorie T1 en 2003


Ø 2100 litres d’essence consommés pendant les courses

Ø 400 heures en moyenne pour préparer une course

Ø 10 personnes le jour de la course et 3 personnes en moyenne pour préparée la voiture