Voici comme promis
un petit compte rendu de la course.
Jean Paul prend le
départ à 16h.
A 17h Philippe
prend son relais, nous sommes 3ème.
Vingt minutes
après, Philippe rentre, il y a un problème à l’avant, «y a un truc qui claque à
l’avant»
On commence par
penser que c’est le silent bloc avant qui a lâché, puis on s’aperçoit que le
cardan gauche est cassé.
On les remplace et
Philippe peut repartir après 45 minutes d’arrêt.
Nous sommes 25ème.
On commence notre remontée, la voiture
fonctionne très bien, nous réalisons notre meilleur tour en course en 1’00,
nous sommes juste ralentis par des problèmes de lave glace (point que l’on
avait un peu mis de coté cette année).
A 22h, la pluie
commence à tomber, à ce moment nous sommes remonté 15ème.
A 23h, la course
est interrompue une première fois pour des problèmes d’éclairage sur une partie
de la piste, dû à des infiltrations d’eau dans les circuits.
L’organisation
tentera de réparer mais en vain, la direction de course décide d’arrêter la
course et de la faire repartir à 6h.
Cela nous laisse
le temps de faire un check-up complet et de changer le cardan gauche en
préventif.
A 1h tout le monde
part ce coucher.
A 6h30 les
voitures sont remissent en place sur la grille pour un nouveau départ.
Les écarts avec
nos concurrents sont faibles, nous ne sommes qu’à 10 tours de la 10ème
place.
On décide de rouler
fort et de doubler les relais, pour perdre le moins de temps possible dans les
stands.
Les conditions
sont pourries et le temps au tour pour les meilleurs est de 2’30.
Vers 11h, le
cardan gauche nous lâche à nouveau, mais nous conservons notre 11ème
place.
La voiture
fonctionne à merveille et les pilotes se font plaisir en attaquant.
A 15h, une
nouvelle fois le cardan lâche, après seulement 5 minutes d’arrêt Jean Paul
repart.
A 15h30, il rentre
de nouveau, surchauffe du moteur.
Il repart après
une purge du circuit.
Mais la voiture
chauffe toujours, Jean Paul décide de ne pas rentrer et de finir au ralenti le
quart d’heure qu’il reste.
Ces dernières
interventions nous font retomber à la 13ème place final avec 542
tours.
Cela reste un
résultat correct, toutefois on peut être déçus car une place dans les 10
premiers était tout a fait jouable sans ce maudit problème de cardan car le
moteur et les suspensions on fonctionné superbement bien.
On sait ce qu’il
nous reste à faire pour l’année prochaine…