mardi 19 juin 2012

Compte rendu de la course

Voici comme promis un petit compte rendu de la course.

Jean Paul prend le départ à 16h.
A 17h Philippe prend son relais, nous sommes 3ème.
Vingt minutes après, Philippe rentre, il y a un problème à l’avant, «y a un truc qui claque à l’avant»
On commence par penser que c’est le silent bloc avant qui a lâché, puis on s’aperçoit que le cardan gauche est cassé.
On les remplace et Philippe peut repartir après 45 minutes d’arrêt.
Nous sommes 25ème.
 On commence notre remontée, la voiture fonctionne très bien, nous réalisons notre meilleur tour en course en 1’00, nous sommes juste ralentis par des problèmes de lave glace (point que l’on avait un peu mis de coté cette année).

A 22h, la pluie commence à tomber, à ce moment nous sommes remonté 15ème.

A 23h, la course est interrompue une première fois pour des problèmes d’éclairage sur une partie de la piste, dû à des infiltrations d’eau dans les circuits.
L’organisation tentera de réparer mais en vain, la direction de course décide d’arrêter la course et de la faire repartir à 6h.

Cela nous laisse le temps de faire un check-up complet et de changer le cardan gauche en préventif.
A 1h tout le monde part ce coucher.

A 6h30 les voitures sont remissent en place sur la grille pour un nouveau départ.
Les écarts avec nos concurrents sont faibles, nous ne sommes qu’à 10 tours de la 10ème place.
On décide de rouler fort et de doubler les relais, pour perdre le moins de temps possible dans les stands.
Les conditions sont pourries et le temps au tour pour les meilleurs est de 2’30.

Vers 11h, le cardan gauche nous lâche à nouveau, mais nous conservons notre 11ème place.

La voiture fonctionne à merveille et les pilotes se font plaisir en attaquant.
A 15h, une nouvelle fois le cardan lâche, après seulement 5 minutes d’arrêt Jean Paul repart.

A 15h30, il rentre de nouveau, surchauffe du moteur.
Il repart après une purge du circuit.
Mais la voiture chauffe toujours, Jean Paul décide de ne pas rentrer et de finir au ralenti le quart d’heure qu’il reste.
Ces dernières interventions nous font retomber à la 13ème place final avec 542 tours.

Cela reste un résultat correct, toutefois on peut être déçus car une place dans les 10 premiers était tout a fait jouable sans ce maudit problème de cardan car le moteur et les suspensions on fonctionné superbement bien.
On sait ce qu’il nous reste à faire pour l’année prochaine…